750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Ocelia Cuisine
1 mai 2011

Gratin de légumes aux épices (light)

J'étais en manque d'inspiration... Alors j'étais partie pour me faire une fondue de poireaux! Et entre temps, j'ai vu des carottes et des cougettes dans mon frigo, alors ca a fait comme un "tilt". Une recette très goûteuse, idéale pour le régime car pleine de saveurs, et pas de calories!

 

DSCF3977

 

Ingrédients (Pour 2 personnes):

3 poireaux- 2 carottes- 1 courgette- 1/2 cube de bouillon aux épices et huile d'olive de maggi- 500ml d'eau- 200ml de lait- 1CS d'huile d'olive- 30g de gruyère- 200g de lardons- 3CS de maïzena- sel, poivre

Lavez tous les légumes. Couper 2/3 du vert des poireaux, puis les émincer finement. Pelez les carottes puis les couper en bâtonnets. Ne pas peler la courgette, mais la couper en 2 dans la hauteur et l'émincer finement.

Dans une casserole, faites bouillir 500ml d'eau et y plonger le demi cube. Garder 300ml de côté.

Dans une poêle, faire chauffer l'huile d'olive puis y faire revenir les poireaux. Dès que cela accroche, mouiller un peu avec le bouillon restant. Ajoutez les carottes, et dès qu'elles commencent a cuire, ajouter les courgettes. Continuer d'arroser quand ca accroche salez et poivrez (attention il y a les lardons et le bouillon!)). Ajoutez les lardons. Lorsqu'ils sont cuits, délayez la maïzena dans le lait, l'ajouter au bouillon et mettre sur feu vif jusqu'à ce que la béchamel ait prise.

Dans un plat a gratin, verser les légumes sans mettre le jus. Recouvrir de béchamel et parsemez de gruyère.

Faites gratiner sous le grill pendant 5 à 10min

Et pour finir, Bon premier Mai à tous! =)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
tout à fait le genre de gratin dont je me régale ;-)
Publicité
Quand Ocelia Cuisine
Publicité