750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Ocelia Cuisine
14 avril 2011

Achards de légumes Light

Bonjour à tous!

Voici une recette d'achards de légumes, sans huile. Le achards est un condiment à la Réunion, il accompagne généralement le carri et le riz. On peut y mettre également du piment, mais moi jepréfère sans!

 

DSCF3807

 

Pour 3/4 personnes:

1/2 gros chou vert- 4 carotte- 1 1/2 CC de curcuma- 1 tête d'ail- 3cm de gingembre râpé- 2 cs de vinaigre d'alcool coloré- le jus d'un citron - sel, poivre

Couper les carottes, le chou et l'ail en julienne. Pressez les citrons.

Dans une poêle, faire grillé l'ail et le gingembre à feu doux. Lorsque l'odeu du gingembre et de l'ail ressortent bien, ajouter les carottes. Saler, poivrer et mettre le feu sur feu vif. Prolonger la cuisson 10 min (jusqu'à ce que les carottes soient presque cuites) sans cesser de remuer. Ajouter le chou et le curcuma. Laisser cuire 5 min (jusqu'à ce que le chou soit cuit). Baisser le feu, arroser de vinaigre et de jus de citron. Bien mélanger et arrêter la cuisson.

Les achards peuvent se manger chauds, tièdes ou froids. Je les accompagne avec une viande grillée, à la sauce soja ou encore avec un poisson à la vapeur. Ils peuvent se garder plusieurs repas au frigo grâce à l'acidité de la recette.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
miammmm ! j'adore les achards mais je n'en ai jamais fait ! donc je vais me lancer!!!
C
Coucou, je viens faire un petit tour chez toi, voir tes nouvelles recettes !!<br /> Bonne am à toi...je poursuis ma route vers d'autres blogs...<br /> Bisous
Publicité
Quand Ocelia Cuisine
Publicité