750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Ocelia Cuisine
16 avril 2011

Des pancakes Hyper moelleux!

Bonjour tout le monde!!

Mes premiers pancakes, n'étaient pas vraiment une réussite, je n'avais pas trouvé la bonne recette, et le manque d'expérience s'est clairement fait ressentir!

Puis, l'année dernière j'ai trouvé cette recette sur le blog de Ceci et j'ai adopté à 100%! Mon homme adore quand j'en fais quand il rentre du boulot, ou tout simplement le dimanche =)

 

DSCF3815


Ingrédients:

250g de farine- 70ml d'huile- 150ml de lait- 60g de sucre- 3 oeufs- 1 CS de levure chimique- 1 sachet de sucre vanillé- 1 pincée de sel

Dans un saladier, mélanger la farine, les sucres, la levure chimique et le sel. Ajouter les oeufs un a un en mélangeant bien entre chaque. Ajouter l'huile et bien mélanger. Vous devez obtenir une pâte homogène et épaisse. Ajouter le lait petit à petit (je l'ajoute en 3 ou 4 fois) jusqu'à obtenir une pâte lisse.

Laissez reposer une demi heure

Faites chauffer une pôele sur feu moyen. Y mettre une louche (ou plus selon la taille de votre pôele) de pâte, et laisser cuire 30 à 40 sec. Je ne laisse pas les bulles apparaitre sinon mes pancakes ne gonflent pas. Les retourner donc avant cette étape et laisser cuire 1 à 2min de plus.

Servez avec l'accompagnement qui vous plait. Personnellement, je raffole des pancakes avec de la pâte à tartiner le matin au petit dej'!

 

DSCF3816

 

Publicité
Publicité
Commentaires
2
Hyper gourmand ! Bisous !
Y
Salut Ocelia<br /> recette testée(sur mon blog deja!)<br /> et approuvée par toute la maisonnée!<br /> merci du partage ma belle!!<br /> bisous yas
A
Ah oui ils ont l'air bien moelleux !!!
L
Mh, les bons pancakes !
L
Ces pancakes me font de l'oeil ^^
Publicité
Quand Ocelia Cuisine
Publicité